FD

Évenements


Le RESEAU CINEMA CH a pour vocation de prendre un part active à la culture cinématographique suisse. A ce titre, il s'efforce de développer les relations entre les études cinématographiques et le monde du cinéma en créant des synergies et en favorisant les échanges entre les champs académique et de la pratique (production, distribution, exploitation, archivage). Le RESEAU CINEMA CH remplit notamment cette mission en mettant sur pied des événements en collaboration étroite avec des festivals de cinéma, des institutions patrimoniales ou des associations issues de la « branche » du cinéma suisse.


PARTY POSTER (Rishi Chandna, Inde, 2021) reçoit le Prix du Réseau Cinéma CH au Festival international de film de Fribourg (FIFF)


Table ronde: Parler cinéma
Gisèle & Nag Ansorge


En 1957, le couple formé par Gisèle et Nag Ansorge se lance dans le cinéma. Gisèle est écrivaine, artiste, animatrice et Nag, ingénieur et réalisateur de films aussi bien pour leurs projets menés en couple, qu’avec les patient·e·s de l’Hôpital psychiatrique de Cery, qui se sont saisi·e·s de la caméra pour filmer et animer. L’originalité de ces créateurs·trices aux multiples facettes sera l’objet de la discussion autour de ce projet de la Collaboration UNIL et la Cinémathèque suisse.